Pilt:Greater Coat of Arms of Belgium.svg

Selle lehekülje sisule puudub teiste keelte tugi.
Läteq: Wikipedia

Algteedüstü(SVG-teedüstü, põhisuurus 989 × 1207 pikslit, teedüstü suurus 7,16 MB)

Seo om jaet teedüstü lättest Wikimedia Commons ja seod saa pruukiq ka tõisin projekten. Teedüstü seletüs om ant allpuul.

This file has been superseded by Great coat of arms of Belgium.svg. It is recommended to use the other file. Please note that deleting superseded images requires consent.
new file

Kokkovõtõq

Seletüs
English: Greater Coat of Arms of Belgium
GRAND SCEAU DE L'ÉTAT.

De sable, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, l'écu timbré d'un heaume ou casque d'or, bordé, damasquiné, taré de front, ouvert et sans grilles, fourré de gueules et sommé d'une couronne royale d'or, aux lambrequins d'or et de sable; l'écu entouré du collier de l'ordre de Léopold, accompagné de deux sceptres d'or passés en sautoir, à dextre, à la main de justice, et à senestre au lion de l'écu.

Supports : deux lions léopardés au naturel, tenant chacun une bannière d'or, frangée de même, tiercée en pal de sable, d'or et de gueules.

Le tout posé sous un pavillon de gueules herminé, bordé, frangé, houppé et cordonné d'or avec la couronne royale en comble, d'où issent deux bandelettes d'argent bordées et houppées d'or. Derrière le pavillon et au-dessus, un panonceau ondoyant au couleurs de Belgique, chargé de l'écusson de Brabant, semblable à celui du royaume, lequel panonceau est accosté des bannières des huit autres provinces; savoir:

A dextre:

1° De Liège, qui est écartelé, au premier, de gueules au perron d'or de trois degrés, soutenu de trois lionceaux accroupis et surmonté d'une pomme de pin, le tout d'or, qui est de la principauté de Liège; au deuxième, de gueules à la fasce d'argent, qui est du duché de Bouillon; au troisième d'argent, à trois lions couronnés de sinop­le, qui est du marquisat de Franchimont; au quatrième, burelé d'or et de gueules de dix pièces, qui est du comté de Looz. Enté en pointe, d'or à trois huchets de gueules enguichés et virolés d'argent, qui est du comté de Hornes.
2° Flandre-Orientale. D'or au lion de sable armé et lampassé de gueules.
3° Flandre-Occidentale, mi-parti, au premier, d'or gironné d'azur de six pièces à l'écusson de gueules en abime; au deuxième, d'or au lion au lion de sable armé et lampassé de gueules.
4° Anvers, mi-parti, au premier, de gueules à trois tours, deux et une, entretenues par trois courtines, les deux tours de face, surm­ontées de deux mains, l'une en bande et l'autre en barre, le tout d'argent, maçonné et appaumé de sable, au chef de l'Empire, qui est du marquisat du St. Empire; au deuxième, d'or, à trois pals de gueules, à l'écusson d'or posé en abime, chargé d'une aigle éployée de sable, qui est de la seigneurie de Malines; terminé en plaine sous le tout, d'argent au pal d'azur, qui est de la seigneurie de Turnhout.

A senestre:

1° Hainaut, écartelé au premier et quatrième d'or au lion de sable armé et lampassé de gueules: au deuxième et troisième d'or, au lion de gueules armé et lampassé d'azur.
2° Limbourg, d'argent au lion de gueules, à la queue fourchue en sautoir, armé, lampassé et couronné d'or.
3° Luxembourg, d'argent, à cinq fasces d'azur, au lion de gueules, à la queue fourchue, couronné d'or, brochant sur le tout.
4° Namur, d'or, au lion de sable armé et lampassé de gueules, au bâton de gueules brochant sur le tout.

Devise: L'union fait la force en lettres d'or sur un ruban de gueules liseré de sable.

  • Arrêté royal du 17 Mars 1837 sur le sceau de l'État
Kuupäiv
Läteq

Üleslaatja uma tüü

Tegijä Ssolbergj
Teised versioonid
THE COAT OF ARMS OF BELGIUM
English: The coat of arms of Belgium has the following blazon: "Sable, a lion rampant or, armed and langued Gules". Several variants exist:




Greater version Middle version Lesser version Crowned version Escutcheon-only
 

Litsents

Autoriõiguse omanikuna avaldan selle teose järgmiste litsentside all:
w:et:Creative Commons
nimetämine sammamuudu jagaminõ
Tohet:
  • jakaq – teost kopidaq, levitäq ja edesi andaq
  • ümbre tetäq – tetäq muudõtuid teossit
Järgmäidsil tingimüisil:
  • nimetämine – Piät näütämä teosõ autorit sammamuudu, nigu tuud om tennüq autor vai litsendsiandja (tuu man tohe-ei tegüdäq võlssarvosaamist, nigu nä tugõnuq sinno vai tuud, et sa teost pruugit).
  • sammamuudu jagaminõ – Kui tüütlet, kujondat ümbre vai arõndat matõrjaali edesi, sis piät uma tüü levitämises pruukma samma litsentsi, mink all om alguperänd, vai kokkopasvat litsentsi.
GNU head Luba om ant seo lehe kopimisõs, ilmutamisõs ja/vai muutmisõs GNU Vaba Dokumentatsiooni Litsendsi versiooni 1.2 vai illatsõmba Vaba Tarkvara Fondi ilmutõdu kujo tingimüisi perrä; ilma muutumalda ossõ ni ede- ja tagakaasõ teksteldä. Seost luast om koopia lehel nimega "GNU Free Documentation License".
Võit valliq hindäle sündüvä litsendsi.
Annotations
InfoField
This image is annotated: View the annotations at Commons

Pealdised

Lisa üherealine seletus sellest, mida fail esitab

Selles failis kujutatud üksused

kujutab eesti

looja eesti

Teatud väärtus ilma Vikiandmete üksuseta

14. mahlakuu 2009

Teedüstü aolugu

Klõpsaq kuupäävä/kelläao pääl, et nätäq määne taa teedüstü sis oll'.

Kuupäiv/KelläaigVäiku piltSuurusPruukjaSeletüs:
parhillanõ24. põimukuu 2013, kell 12:27Väiku pilt 24. põimukuu 2013, kell 12:27 kujolõ989 × 1207 (7,16 MB)Tom-L== {{int:filedesc}} == {{Information |Description={{en|1=Greater Coat of Arms of Belgium ----- {{cquote|'''GRAND SCEAU DE L'ÉTAT.''' De sable, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, l'écu timbré d'un heaume ou casque d'or, bordé, damasquiné,...

Seod pilti pruugi-i ütski lehekülg.

Globaalne failipruukminõ

Järgmädseq muuq vikiq pruukvaq seod faili:

Sisuseletüseq